La Grande Épicerie Générale à Nancy développe son concept innovant : un magasin participatif qui favorise la consommation plus éthique et plus locale et qui crée du lien social. Aujourd’hui, la coopérative élargie ses perspectives d’investissement.
Sept mois après le déménagement dans un local plus spacieux, le premier supermarché participatif de Nancy accélère son développement.
Jusqu’à ce jour, la Grande Épicerie Générale a réussi à grandir à partir du résultat de ses ventes. Aujourd’hui, afin d’accélérer son développement, la coopérative va accroitre son investissement global avec plusieurs pistes de financement :
- Soutien financier de la Région Grand Est
- Emprunt auprès de partenaires bancaires
- Ouvertures de parts sociales C, rémunérées
L’objectif est de se doter d’un poste de découpe de fromage, de davantage de rayons vrac, d’une chambre froide neuve, d’une nouvelle balance pour peser les fruits et légumes, mais aussi d’un salarié.
Pour investir localement ou poser vos questions, une seule adresse mail :
souscription-parts-c@grandeepiceriegenerale.fr
DONNONS A LA GRANDE ÉPICERIE GÉNÉRALE LE POUVOIR D’AGIR
Notre concept
Le supermarché participatif repose sur l’engagement des coopératrices et coopérateurs qui en assurent le fonctionnement à raison de trois heures toutes les quatre semaines.
C’est l’engagement régulier de chacun qui permet une offre différente, une alternative à la grande distribution.
Nos valeurs
Les produits vendus au magasin sont choisis par les coopérateurs qui privilégient l’éthique, le local, le bio, les circuits courts et aussi des produits accessibles à toutes les bourses.
Les prix sont transparents : la marge du magasinest de 25% quelque soit le produit. Ici, pas de marge artificiellement basse.
Les produits sont achetés à prix juste à des fournisseurs auxquels nous sommes fidèles.
Les décisions sont prises collégialement que ce soit dans les groupes de travail ou à l’assemblée générale.
Notre fonctionnement démocratique garantit le soutien de tous les coopérateurs et coopératrices et ainsi la pérennité du projet.